SLEEPY HOLLOW

 

C’est tout d’abord un film de science fiction.

Il est inspiré d’humour, d’action, de suspense, et d’amour.

Il a été réalisé par Tim Burton en 1999.

Les acteurs principaux sont Johnny Depp (Ichabod Crane), Christina Ricci (Katrina Van Tassel), Miranda Richardson et Christopher Walken.

La meilleure scène était quand Johnny Depp découvre l’arbre aux morts (la maison du cavalier sans tête) et quand le sang lui gicle à la tête.
Le début n’était pas très inspirant car il était trop long à débuter, mais la suite de l’histoire est très comique, avec beaucoup de suspense.

C’est un film de science fiction car c’est une histoire qui se déroule au 18° siècle, mais un inspecteur veut changer ses outils de travail et ils vont donc passer dans le 19° siècle.
Mais aussi dans ce film de science fiction, le réalisateur joue beaucoup avec le fantastique comme : le cavalier sans tête, la sorcière, l’arbre qui saigne…etc.

 

 


 

 

 

STAR WARS REBELS

 

 

Dans l’épisode Star Wars Rebel, la galaxie connaît une période sombre depuis que l’Empire galactique a étendu son emprise, Star Wars Rebels propose de découvrir une planète très, très lointaine occupée et contrôlée d’une main de fer par les Forces Impériales.

 

Dans cet univers en plein chaos, quelques habitants s’allient et décident d’unir leurs forces pour lutter contre les stormtroopers, combattants de l’Empire. À bord de leur vaisseau spatial, le Ghost, les 6 membres d’équipage hétéroclite doivent faire preuve de beaucoup d’ingéniosité, de persévérance et de courage pour vivre des aventures palpitantes mais risquées et affronter de nouveaux représentants du côté obscur de la Force pour devenir des héros

La série des Star Wars (en français la guerre des étoiles) écrit par George Lucas en 1977
C’est film a la base qui a été adapté en livre (en trilogie) c’est un film de S.F toute la série se passe dans l’espace dans une galaxie lointaine très lointaine ….et se fonde sur une lutte de chevaliers Jedi et les Sith qui se battent avec des sabres laser (encore un objet créer par la S.F).
Les Jedi sont une confrérie destinée protéger la galaxie des Sith diriger par Dark Vadore. Se sont Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker qui affrontent Dark Vadore a la fin de la saga
Dans cette saga il y’a des combats futuristes des vaisseau spatiaux des sabres lasers des armes futuristes (pistolets laser) il y a aussi différentes espèce éparpillé sur différentes planètes et des androïdes il y’a aussi des inventions futuristes comme les champs magnétiques les Jedi et certain Sith possède une sorte de pouvoir magique : La Force Dans Star Wars les gens se baladent de système en système et de planète en planète grâce a leur vaisseau spatiaux doté de l’hyper propulsion

Avis : c’est un très bon film de S.F futuriste qui a eu un succès sans précèdent le scénario est très bien penser et les films sont tous mieux fait les un que les autres.